Fatless'eol est un aliment complémentaire pour chevaux composé de plantes permettant de réguler le métabolisme. Il est particulièrement indiqué pour les équidés en surpoids qui nécessitent une remise en forme.
Le Fatless’eol permet de réguler l’organisme des chevaux souffrant de surpoids voir d’obésité (SME, Cushing). Ces problématiques de santé sont de plus en plus courantes chez les équidés, en particulier chez les poneys. Le syndrome métabolique équin (SME) peut être comparé à un diabète gras chez l’être humain. Les principales complications du SME vont se caractériser par un surpoids (dépôts de graisse localisés sur les épaules, l'encolure et la base de la queue), une résistance à l’insuline et souvent par un déclenchement de fourbure. C'est pourquoi il est primordial de mettre en place différentes actions pour réduire l’obésité en mettant en place certaines mesures :
- Une bonne gestion de l’alimentation en diminuant la consommation d’aliments trop riches en glucides (attention à la mise à l’herbe au printemps), privilégier des aliments sans céréales, mise en place d’un foin de prairie assez pauvre.
- L’exercice physique est très important et doit être adapté à chaque cheval en fonction de son état (fourbure, terrain, …).
- La cohérence et la régularité seront les clés d’une perte de poids réussie.
Chez les chevaux âgés, le SME est souvent lié à un syndrome de Cushing.
Le Fatless’eol va permettre à l’organisme d’éliminer sans surcharger les reins les excès d’apport de sucre, de gras, les toxines qui ont tendance à s’accumuler dans l’organisme. Il va favoriser une meilleure circulation sanguine et lymphatique.
Quels sont ces principaux éléments actifs ?
- Myrtille : Elle favorise un bon transit et agit comme un coupe faim. De plus, elle est riche en vitamines du groupe C, K, B, A et en minéraux tels que le potassium, le phosphore et le magnésium.
- Galega : Le Galega a un effet hypoglycémiant qui permet de diminuer fortement le taux de sucre dans le sang. Il a également un effet diurétique.
- Romarin : Le Romarin est reconnu pour son action sur la digestion. Il favorise l’élimination des toxines de l’organisme. De plus, il soutient la fonction hépatique et biliaire.
A conserver au frais, à l’abri du gel et au sec. Refermer après utilisation.
Beneocarb-S, Chlorure de Sodium - Additifs : Substances aromatiques de plantes : Vaccinium Myrtillus, Galega Off., Agnus Castus, Rosmarinus off.
Constituants analytiques : Eau : 57.9%, Protéines brutes : 0.1%, Cendres brutes : 0.1%, Mat. grasse : 0.5%, Sodium : 63mg/kg
Flacon de 500 ml.